Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
L’IDRAC propose la formation en alternance et en initial. Durant ce cursus vous allez étudier différentes matières. Voici la grille horaire des matières :

Et voici les épreuves :

Ce BTS est intéressant car il professionnalise les étudiants. Après cette formation, nous pouvons directement rentrer dans la monde professionnel mais également poursuivre nos études. Et pour cela l’IDRAC propose d’autres formations.